L'amplificateur intégré stéréo Rotel RA-1570 délivre jusqu'à 2x120 Watts et offre une musicalité hors pair. Appartenant à la série 15, le Rotel RA-1570 en est le second amplificateur intégré. Il s'agit d'une évolution plus puissante et avec DAC USB asynchrone du Rotel RA-1570. Rotel en a particulièrement soigné la réalisation, utilisant des composants de grande qualité, avec "évidemment" une alimentation largement dimensionnée. En résultent des caractéristiques techniques tout à fait exceptionnelles, comme par exemple le taux de distorsion annoncé à pleine puissance et sur tout la bande passante de 0,03 %, soit près de trois fois moins que ce que propose traditionnellement la concurrence. Cela se traduit à l'écoute par une vigueur étonnante, un grave tendu et un aigu très précis. La somme de micro-informations extraites est impressionnante.
L'incontestable point fort de cet intégré est son DAC 24/192, fonctionnant avec quatre entrées S/PDIF (coaxiales et optiques) et un port USB esclave asynchrone. Dans ce dernier cas, et moyennant l'installation des pilotes développés par Rotel et l'utilisation d'une application de lecture BitPerfect, il est possible d'effectuer une lecture totalement intègre (bitperfect) des fichiers audio stockés dans un ordinateur (Mac ou PC). En façade, un port USB maître accueille les clés USB, les iPod, les iPhone et les iPad afin d'en lire les musiques.
La connectique du Rotel RA-1570 est exemplaire, avec une entrée ligne stéréo au format XLR en complément des traditionnelles entrées asymétriques RCA. Pour connecter un préamplificateur externe, Rotel a doté le RA-1570 d'entrées Main In. Enfin, le Rotel RA-1570 dispose d'une entrée phono compatible avec les cellules à aimant mobile, d'un très bonne sortie casque et d'une double paire de borniers permet l'utilisation simultanée ou séparée de deux paires d'enceintes. Cette électronique brille par ses performances analogiques et numériques.